Quand on va en montagne ou quand on marche seul(e) le soir la nouvelle application de Google permet d’avoir une présence à ses côtés. Elle permet de partager sa position avec ses proches. L’application est nommée simplement « contacts de confiance » et a été conçue par Google pour assurer la sécurité de ses proches en obtenant leur position géographique […]

Horaires D'ouvertures*

Mardi à Samedi 10h à 12h et 14h à 19h

Nous Joindre

03.60.52.32.97

Remplir ce formulaire pour un devis gratuit.

[contact-form-7 404 "Not Found"]

32 Rue Raspail 02100 Saint Quentin

Mardi à Samedi 10h à 12h et 14h à 19h
03.60.52.32.97

Google lance l’application contacts de confiance pour localiser ses proches en cas de danger

Quand on va en montagne ou quand on marche seul(e) le soir la nouvelle application de Google permet d’avoir une présence à ses côtés. Elle permet de partager sa position avec ses proches.

L’application est nommée simplement « contacts de confiance » et a été conçue par Google pour assurer la sécurité de ses proches en obtenant leur position géographique si vous êtes sans nouvelle d’eux.

Cay Technology - Centre de Services de Réparation Saint Quentin QrSiVFgZh94nHgHWcUJVaEMWPm0zGqj3s_ZHfZWw-vSclcfSkTu71bzQhiCTzlcRBX4B9XMmhiD7WgBU5kN7mIzojKyKYkOtgvKLEHCHSuyXSKRl5N3MNNFcg3GV7ETy5W8xngld Google lance l’application contacts de confiance pour localiser ses proches en cas de danger Accueil

Une fois installée on peut choisir ses proches. Ils verront notre activité et si tout va bien pour nous. Si on se retrouve dans une situation dangereuse on pourra alors partager sa position.

Et si nos proches s’inquiètent ils pourront nous demander si on va bien. Si on est en sécurité on peut refuser la requête.

Mais si on est incapable de répondre dans un délai raisonnable la position est partagée automatiquement & nos proches peuvent nous aider. On pourra bien sûr arrêter le partage de position à tout moment.

Cay Technology - Centre de Services de Réparation Saint Quentin vniAwQgCzNZdTsdGsb4-J8aQhWy-QvETTPQ9vPOZcT2poG0UtnEsOnrnUuD4ZaVLVKjvTjC3A38VBzMO7k7tiEgbqITvurr5h-JdvvAfu2LEHvHTDturmb9OIcroLXR8QqKW2u6u Google lance l’application contacts de confiance pour localiser ses proches en cas de danger Accueil

Deux modes d’utilisation sont proposés par l’application.

  • Un proche peut faire une demande de localisation du smartphone et dans ce cas l’utilisateur a 5 minutes pour rejeter la demande si tout va bien. Dans le cas inverse, si la demande n’est pas refusée, la localisation est envoyée automatiquement au proche, même si le smartphone est hors-ligne ou éteint. De ce cas, c’est la dernière position connue qui est envoyée.
  • L’application intègre un autre mode que l’utilisateur du téléphone peut activer lui-même. Il permet de partager sa position en temps réel avec un proche.

Il faut simplement cliquer sur la bannière en haut de l’écran pour lancer l’appli ou depuis le lockscreen & activer ou stopper le partage.

Cay Technology - Centre de Services de Réparation Saint Quentin dcwZSs6FuEAYOVPHvLwMhSLtkQANLIuwWu_E0EsTYo_Yxo_N8uMcluveYawvRw5N3rfwVGp3s1FoeNcmlpzROrYUINUteAjVxcS08v3IxyXUqqpKwZ4TziiYVdbOPAv4nhVHMkJQ Google lance l’application contacts de confiance pour localiser ses proches en cas de danger Accueil

Exemples d’utilisation :

  • Quand on fait des randonnées
  • Quand on a rendez-vous avec quelqu’un
  • Inviter un proche à nous accompagner virtuellement quand on marche tard le soir
  • Cela permet aussi d’avoir un peu de réconfort lorsque l’on rentre tard après la tombée de la nuit
  • Garder un œil sur ses enfants lorsqu’ils sortent

L’application est disponible gratuitement sur Android via Google Play

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *